• Best Price Guaranteed
  • New deals listed daily - for every budget!
  • Free cancellation on most rooms
  • Secure Booking
Deal of the day
Altissim Velasquez Pas de la Casa

Quiberon propose des activités à découvrir toute l'année, c'est-à-dire en toute saison. Comme beaucoup avant vous, venez tenter l'expérience entre amis, en famille ou pourquoi pas en couple. Les programmes des animations varient en fonction des saisons. Vivez votre aventure en optant en faveur des loisirs de votre choix : promenades en tout genre, pêche, voile, char à voile, kayak de mer, kite-surf. D'ailleurs, les meilleurs sites de surf de la région de Bretagne se trouvent à Quiberon.

Un paysage unique aux couleurs variées

La nature vous gâtera, car la végétation se renouvelle au fil des mois, des saisons et propose des paysages exceptionnels pour le plaisir des yeux. À l'Ouest, Quiberon vous propose une vue sur une côte sauvage rocheuse ou des falaises escarpées. Au sud et à l'est, elle vous émerveille par ses plages de sable fin. La presqu'île dispose également d'une multitude de sentiers adéquats pour faire des randonnées.

Des animations pour tous à chaque saison

Printemps

Au printemps, profitez de la douceur du climat pour des sorties en famille. Outre le fait de se faire plaisir en admirant la beauté de la nature, il est recommandé de prendre part aux diverses festivités. Parmi les festivals les plus connus au printemps, il y a le festival de la Flibuste et l'ancre des livres. Le festival de la Flibuste, sur le thème de la piraterie, propose des animations spécialement conçues pour les enfants de 3 à 12 ans. Au programme : chasse au trésor, manœuvres en équipage, sans oublier le traditionnel feu d'artifice. Alors, tous à bord du bateau « l'Ascalie » avec les pirates Mouche et Borgnefesse !

N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser les meilleurs moments des petits enfants. Le festival dure toute une semaine avec de la musique, un grand défilé, une grande soirée, divers ateliers, chasses au trésor, etc. Petits et grands trouveront leur lot de bonheur durant toute la durée de l'évènement. À l'exception du banquet sur la plage, l'ensemble des animations est gratuit.

L'ancre des livres est un événement pour tous. Comme son nom l'indique, il concerne les livres. Il se déroule en deux jours et constitue une occasion de rêve pour faire la rencontre de nombreux auteurs. Au programme : vide bibliothèque, nouveautés, table ronde, dédicaces et animations diverses.

Été

L'été constitue un excellent moment pour venir à Quiberon.C'est la période où les animations sont plus nombreuses. Notez dans vos agendas : fête de la musique (21 juin), fête nationale (14 juillet), les foulées du large (vers la fin du mois de juillet), les Défis quiberonnais (début août), la fête traditionnelle du 15 août, les soirées festives de l'été, les mercredis des mômes, les triathlons de Quiberon. À ces festivités s'ajoute le festival de musiques classique et contemporaine qui a lieu au mois de septembre de chaque année.

Automne

Ne manquez pas le festival « Presqu'île Breizh » chaque fin d'octobre. Cet évènement fait intervenir de centaines de danseurs et de musiciens. Plusieurs concerts sont organisés dans toutes les régions du Quiberon. À la fin des festivités, il y a une grande parade et un grand feu d'artifice.

Hiver

En hiver, le Quiberon propose des spectacles exceptionnels dignes des fêtes de Noël et de Nouvel An. Le paysage est aussi adéquat pour des activités en plein air ou des balades. Comme dans plusieurs villes du monde, il y a un marché de Noël. Les familles qui voudront se déplacer à Quiberon ne seront pas déçues.

Quelques exemples de monuments et de lieux incontournables

Si vous êtes en visite à Quiberon, pensez à visiter les ateliers de fabrication de biscuits, de confitures, sans oublier les conserveries. Ces derniers sont à visiter au niveau du Port Maria. Actuellement, il ne reste que 2 conserveries. Cependant, dans les années 50, il en existait 13. À cette époque, Port Maria était considéré comme le premier port sardinier de France.

Ce port accueille jusqu'à ce jour un nombre important de bateaux de pêche. En effet, après 1977, l'année de création de la criée municipale, le port accueille plus de 200 bateaux. Si vous voulez également découvrir ce que cachent les îles aux alentours telles que Houat, Belle-Île ou encore Hoédic, Port Maria sera votre point de départ. Après une petite virée du côté du port Maria, donnez-vous le temps d'admirer l'authenticité du Port Haliguen. Puis, savourez des heures de détente sur la Grande plage de Quiberon.

Restaurant « Le Vivier »

Pour savourer des menus exceptionnels tout en profitant d'une vue panoramique, le restaurant « Le Vivier » est tout indiqué. Au départ, il s'agissait de la maison du gardien d'un vivier de crustacés. Selon l'histoire, le vivier en question abritait jusqu'à 20 000 crustacés. À proximité, vous pourrez admirer à ce jour deux menhirs, dont l'un se reconnaît par sa forme en bonnet d'évêque.

Le château Turpault

Ce monument fut construit en 1904 par Georges Turpault qui lui donna le nom : « château de la mer ». Son nom actuel a été proposé par les habitants de la presqu'île en hommage à son créateur. Vous pourrez admirer le château, de loin malheureusement, car il s'agit d'une propriété privée.

La tour de Locmaria

Elle offre une vue panoramique sur la Baie de Quiberon, la côte Sauvage, les îles Houat et Belle-Ile, ainsi que sur l'isthme de Penthièvre. Elle se situe à proximité du village de Kerniscob. Au sommet de cette tour, une table d'orientation a été agencée.

Chapelles historiques

Parmi les lieux les plus marquants dans l'histoire de la région, il faut citer la chapelle de Saint Julien. Elle existe depuis le 15e siècle, mais a dû être reconstruite et rénovée à quelques reprises jusqu'à aujourd'hui. Sa dernière rénovation date de 1928. Elle se différencie par ses beaux vitraux et son clocheton en pierre. Outre la chapelle de Saint Julien, il y a la chapelle de Saint Clément qu'il faut absolument visiter.

Réservez votre logement à Pas de la Casa :
Réservez maintenant votre hôtel ou appartement à Pas de la Casa et payez plus tard, avec annulation GRATUITE sur de nombreuses chambres !