• Best Price Guaranteed
  • New deals listed daily - for every budget!
  • Free cancellation on most rooms
  • Secure Booking
Deal of the day
Grizzli Pedrous Pas de la Casa

Comment accéder à Quiberon ?

Tout chemin mène à Quiberon ! Vous avez libre choix entre voyage en bateau, en train, en avion, ou encore en voiture.

Par la route, vous pouvez parcourir 500 kilomètres depuis Paris, en prenant l'autoroute A11 E50. Depuis Rennes, vous n'aurez qu'à compter 150 kilomètres, en empruntant la RN 24 puis RN 166 sortie Quiberon. Si vous habitez Nantes, en vous orientant vers la RN 165, la distance à parcourir est de 152 kilomètres.

Si vous aimez voyager en train, sachez que la gare de Quiberon reste accessible de juin à septembre. Renseignez-vous et effectuez votre réservation sur les sites : www.voyages-sncf.com ou sur www.captraintrain.com. Vous pouvez aussi appeler gratuitement depuis un poste fixe au 0800 800 562 ou au 3635. Pour se déplacer à Quiberon en été, il est possible de prendre la navette ferroviaire le « Tire-bouchon » qui relie Auray à Quiberon. Le Tire bouchon est en service tous les jours entre juillet et août. En outre, il est aussi fonctionnel pour les 2 derniers week-ends de juin et les deux premiers week-ends de septembre.

Ainsi, entre septembre et juin, les personnes désirant venir à Quiberon voyagent en autocar Ligne N° 1 pour le trajet : Auray-Carnac-Quiberon.

Pour arriver dans les plus brefs délais, optez pour la voie des airs. Pour ce faire, prenez contact avec l'Aérodrome de Quiberon (Téléphone : +33 (0) 2 97 29 55 80 ou sur le site : ville-quiberon.fr), l'Aéroport Lorient Bretagne Sud (Téléphone : +33 (0) 2 97 87 21 50 ou site : www.lorient.aeroport.fr). Vous pourrez aussi, selon vos préférences, contacter au +33 (0) 2 40 84 80 00 pour demander renseignements à des responsables au sein de l'Aéroport Nantes.

Peu importe quel moyen vous utiliserez pour arriver sur les lieux, sachez qu'à Quiberon, le centre-ville constitue une zone de rencontre pour tous : motards, piétons, cyclistes, ou adeptes des voitures. Pour circuler librement dans la ville, il existe le Quib' bus. Ce dernier constitue un moyen pour parcourir la ville. Il est disponible toute la journée durant la période du 1er juillet au 31 août. Il assure 12 rotations au quotidien et passe par 25 arrêts. Les tickets de transport sont vendus dans le bus. Il existe aussi des taxis qui peuvent être sollicités à tout moment. Pour le reste de l'année, c'est-à-dire de septembre à juin, il y a des bus qui sont en service en ligne régulière Quiberon-Auray. Au mois de juillet et août, les bus classiques ne vont pas au-delà de Plouharnel. Pour se déplacer à Quiberon depuis Plouharnel, prendre le Tire-Bouchon est l'alternative tout indiquée.

Ce qu'il faut savoir

Pour éviter tout désagrément, il y a certains points à savoir, surtout en vue de préparer un séjour merveilleux. D'abord, un premier réflexe est de s'informer sur les règles de vie dans la ville. Avec des bons renseignements, vous saurez exactement ou se garer à Quiberon. En effet, certains parkings sont gratuits et d'autres payants. Vous pourrez avoir facilement accès à un plan des parkings du centre-ville en quelques clics sur les bons sites. Aussi, sachez que les personnes handicapées disposant d'une carte de stationnement ont accès gratuitement et sans limites de durée à l'ensemble des places de stationnement. En ville, le stationnement est bien réglementé. C'est pourquoi il est utile de savoir ou se garer à Quiberon. Selon vos besoins et votre localisation, vous aurez le choix entre différents parkings tels que : le parking du Sémaphore (1100 places), le parking de Kerné (300 places), le parking de la Mer (70 places) ainsi que le parking Sizorn (80 places).

Pour ne pas perdre du temps dans les bouchons, il faut connaître les heures de pointe. Les moments où le trafic devient intense, se situent entre 10 h 30 et 13 h 30, car plus de personnes se dirigeant vers la plage. Le soir, entre 17 h et 20 h, beaucoup de gens rentrent chez eux après le travail ou après des moments de détente sur la plage. De ce fait, le trafic peut être compliqué. En dehors de ces heures et en dehors des week-ends ou des jours de fêtes, la circulation dans tout Quiberon est plus fluide.

Réservez votre logement à Pas de la Casa :
Réservez maintenant votre hôtel ou appartement à Pas de la Casa et payez plus tard, avec annulation GRATUITE sur de nombreuses chambres !